Profil d’entreprise

Industrie-L Inc. est un fabricant soudeur de haute précision et installateur certifié à contrat de produits et d’éléments métalliques de 5 onces à 5 tonnes. Généralement utilisés dans des procédés de transformation industrielle en service continu, ces produits sont reliés de près ou de loin à la manutention de matières abrasives, corrosives et de températures extrêmes à l’état sec, humide, gazeux, solide ou en vrac.

Formée d’une équipe de plus de quarante travailleurs et spécialistes, Industrie-L Inc. met à la disposition de sa clientèle des patronistes, ferblantiers, soudeurs, mécaniciens de chantier, chaudronniers, monteurs d’acier de structure et serruriers en bâtiment, tous certifiés dans leur domaine respectif.

En plus d’être reconnue pour ses hauts standards de qualité et de rapidité d’exécution à prix raisonnable, Industrie-L Inc. possède une clientèle qui sait mettre à profit l’expertise, la versatilité et surtout la disponibilité de son équipe.

Fabricant et installateur d’équipements, Industrie-L Inc. fournit des services d’entretien préventif, de design et de conseils pour la construction, la modernisation et l’automatisation sur une vaste gamme d’équipements de procédés, principalement construits de métal. L’usine de 15,000 pi2 située à Longueuil ainsi que le personnel deviennent donc un carrefour de solutions, soit un point d’appui pour la lancée de nouveaux projets et en même temps, une unité de dépannage assurant un support des plus fiables pour ses utilisateurs, résultant en l’amélioration des opérations existantes.

La clientèle de Industrie-L Inc. est composée de concepteurs spécialistes, d’ingénieurs-conseils ainsi que d’entreprises oeuvrant dans les domaines suivants : construction, chimie, pétrochimie, papetière, minier, alimentaire, maritime, aviation, para-alimentaire, militaire, pharmaceutique, et électronique.

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle diversifiée, Industrie-L Inc. utilise presque tous les alliages connus. Les plus couramment utilisés sont l’acier, l’aluminium, l’inoxydable, le titanium et ceux à base de nickel dans les formes de feuilles, plaques et structures mécaniques.